Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Dans quel club évoluera Matthijs de Ligt la saison prochaine ?

Une nouvelle fois remarquable cette semaine contre la Juventus (1-2), Matthijs de Ligt se retrouve convoité par l’Europe entière. Mais où finira la pépite de l’Ajax Amsterdam la saison prochaine ? C’est notre sondage du jour.

Capitaine de l’Ajax Amsterdam du haut de ses 19 ans, Matthijs de Ligt est l’une des révélations de la saison. Certes, l’international néerlandais en est déjà à plus de 100 matches sous le maillot blanc et rouge de son club (110 exactement), mais Matthijs de Ligt a confirmé cette année tous les espoirs placés en lui. Face à la Juventus de Cristiano Ronaldo mercredi, le défenseur central n’a pas tremblé et a livré une nouvelle prestation XXL, permettant à son équipe d’accéder aux demi-finales de la Ligue des Champions. Les supporters ajacides savourent, et ils ont raison, puisque bon nombre de leurs pépites devraient plier bagage dans les prochains mois. Frenkie De Jong rejoindra notamment le FC Barcelone cet été, et son coéquipier pourrait bien le suivre.

Le Barça, Paris, la Juve... Qui réussira à enrôler De Ligt ?

Mundo Deportivo expliquait ce vendredi que Marc Overmars, directeur sportif de l’Ajax Amsterdamaurait fait savoir à son homologue de la Juventus que Matthijs de Ligt était très proche de rejoindre le FC Barcelone cet été. Cependant, le transfert du joueur vers la Catalogne ne serait pas encore bouclé. D’abord, Frenkie De Jong a affirmé qu’il n’interféra pas dans la décision de son ami, estimant que le dernier mot lui revenait, et les cadors européens ne seraient pas prêts à lâcher le morceau. Selon Marca, le PSG, la Juventus et le Bayern Munich seraient toujours aussi intéressés par l’international hollandais et représenteraient une réelle menace pour le Barça. De son côté, le Real Madrid continuerait de viser le joueur si Raphaël Varane décidait de quitter la Casa Blanca lors du prochain mercato estival. En Angleterre, Manchester City ou encore Tottenham pisteraient également le joueur, mais sembleraient pour leur part distancés.

Alors, dans quel club évoluera Matthijs de Ligt la saison prochaine ? A vos votes !

Articles liés