Alors qu'il vient de quitter le Milan AC, les rumeurs annoncent un retour de Leonardo au sein du PSG. Daniel Riolo approuve cette hypothèse.
C’est désormais officiel, Leonardo a démissionné de son poste de directeur sportif du Milan AC. Le Brésilien avait fait son retour chez les Rossoneri un an plus tôt, mais le club lombard n’a pas réussi à se qualifier en Ligue des Champions. Leonardo a une très bonne cote de popularité du côté du Paris Saint Germain, où il a officié entre 2011 et 2013. Ces derniers jours, les rumeurs lui prêtent un retour dans l’organigramme du PSG. Le journaliste Daniel Riolo verrait d’un bon oeil ce possible come-back.
« Leonardo, c’est l’homme de base du projet »
« Bien sûr qu’il faut faire revenir Leonardo. C’est l’homme de la base, des origines du projet. Opter finalement pour : on enlève le clan des Portugais et Antero Henrique, on met Leonardo, on garde Tuchel et là Tuchel n’aura pas l’impression d’être sous-tutelle, juge le journaliste. Leonardo viendrait avec un profil de président “bis”, parce que peut-être que Nasser avec toutes ses activités va prendre un peu de recul. En tous cas, Leonardo aura un rôle effectif très important. Je pense que le PSG doit saisir l’opportunité. Ils ont confirmé Tuchel, et bien qu’ils continuent avec lui. Après, il y aura tout le sportif à gérer, à recadrer tout le monde parce que c’est quand même parti dans tous les sens. Preuve un peu de ce grand bazar, c’est Neymar et son départ plus tôt avec l’autorisation d’Antero Henrique », a déclaré Daniel Riolo au micro de RMC Sport, dans des propos rapportés par Canal Supporters.