Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Daniel Riolo évoque la grande mission de l’été pour Unai Emery !

Alors que la saison plutôt convaincante du PSG a malheureusement été marquée par l’élimination à Barcelone en Ligue des Champions, Daniel Riolo réclame un grand nettoyage estival à Unai Emery !

De quoi sera fait le prochain mercato estival du PSG ? Certains joueurs sont annoncés sur le départ (Serge Aurier, Blaise Matuidi…) et d’autres pourraient arriver. En attendant, à en croire Daniel Riolo, le malaise serait profond en interne. Dans son édito du jour sur RMC, le chroniqueur évoque les grands enjeux du prochain mercato pour Unai Emery et réclame un grand changement dans le vestiaire à l’entraîneur du PSG.

« Qu’il fasse le ménage dans un vestiaire rongé par les petits intérêts »

« Vous vous souvenez qu’Emery est venu pour apporter la "grinta"! Elle était là à l’aller contre le Barça, mais a disparu comme un leurre au retour. Un échec pour le coach? On verra avec un peu plus de temps. Mais il faudra qu’il fasse le ménage dans un vestiaire rongé par les petits intérêts. Les sorties médiatiques des joueurs sont à 80% individualistes. "Je veux partir, je vais partir, ça serait bien qu’untel vienne, je prolonge, je prolonge pas"… Le PSG est un club de capricieux et d’enfants gâtés. Le maître d’école peut bien sévir, si le proviseur passe tout, à quoi bon? Rétablir une hiérarchie, construire un nouveau vestiaire (ça passera aussi par la déconstruction du FC. Chicha), une nouvelle mentalité, voilà les missions », explique Daniel Riolo. Voilà qui est clair…

Articles liés