Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Daniel Riolo dézingue le mercato du PSG !

Les analyses se poursuivent et se ressemblent sur le mercato du PSG. Cette fois-ci c’est au tour de Daniel Riolo de critiquer l’absence de renforts au milieu de terrain.

Cet été, le Paris Saint-Germain a recruté quatre joueurs afin de renforcer son effectif. Ainsi, Gianluigi Buffon, Thilo Kehrer, Juan Bernat et Éric Choupo-Moting ont débarqué durant le mercato. Toutefois, ce sont surtout les joueurs qui ne sont pas arrivés qui font parler. En effet, malgré les départs de Thiago Motta, Javier Pastore ou encore Giovani Lo Celso, le PSG n’a pas recruté au milieu de terrain, ce qui pousse aujourd’hui Thomas Tuchel à utiliser Maquinhos dans l’entrejeu. Une situation que n’arrive pas à comprendre Daniel Riolo comme il l’écrit dans son édito pour RMC Sport.

« On doit vraiment discuter de l’importance du milieu de terrain dans le foot? »

« Au PSG, rien ne change. Peu importe l’entraîneur finalement. En L1, on voit toujours les mêmes matches. De longues séquences de suffisance et des individualités qui font la différence. Pour le jeu collectif, on est dans l’intermittence. Tuchel cherche visiblement la bonne formule. Comme d’autres avant lui. On sait que le cœur du jeu est un secteur essentiel, mais au PSG, apparemment, on se dit qu’avec trois stars devant, ça suffit. Au Real ces dernières années, le trio Modric, Casemiro, Kroos, ça ne devait pas être si important que ça. Chez les Bleus champions du monde, non plus! On doit vraiment discuter de l’importance du milieu de terrain dans le foot? Je dois vraiment faire un inventaire? »

Articles liés