Accès direct au contenu

Foot - Mercado - PSG

Mercato - PSG : Daniel Alves et l’influence de Neymar dans sa signature au PSG !

Interrogé sur son choix de rejoindre le PSG, Daniel Alves reconnaît que le fait de jouer à nouveau avec Neymar a grandement pesé dans son choix.

Contre toute attente, Daniel Alves a rejoint le PSG cet été alors que tout porter à croire qu’il retrouverait Pep Guardiola à Manchester City. Finalement, suite à la résiliation de son contrat avec la Juventus, le latéral brésilien a préféré se tourner vers le projet parisien au sein duquel il a retrouvé de nombreux compatriotes et amis, mais surtout où il peut de nouveau faire équipe avec son « frère » Neymar. Dans les colonnes du Parisien, l’ancien Sévillan ne cache d’ailleurs pas que l’arrivée de la star de la Seleção a forcément influencé son choix.

« Si je peux remplir mes objectifs avec des gens que j’apprécie beaucoup, c’est mieux »

« J’ai signé à Paris car mon frère (NDLR : Neymar) allait venir. Au final, nous sommes arrivés ensemble. Nous voulons être quelque chose de plus que des joueurs qui gagnent en étant à tel ou tel endroit. Quand j’étais à Barcelone, on disait que je gagnais seulement parce que j’étais au Barça ! Ils oublient de dire que je gagnais avec Séville, avec la sélection et que, depuis, j’ai gagné avec la Juventus, et que je continue à gagner avec le PSG. Donc si je peux remplir mes objectifs avec des gens que j’apprécie beaucoup, c’est mieux. »

Articles liés