Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Daniel Alves sur son rôle dans le dossier Neymar !

Très proche de Neymar, Daniel Alves s’est confié sur le dossier qui a animé le marché des transferts cet été et sur le rôle qui a été le sien.

Cet été, le Paris Saint-Germain est entré dans une nouvelle dimension en réalisant un mercato hors du commun. Neymar et Kylian Mbappé ont ainsi débarqué, mais avant cela, le PSG avait déjà frappé fort en enrôlant Daniel Alves qui venait de résilier son contrat avec la Juventus. Très proche de Neymar, le latéral droit a longtemps été cité comme l’un principaux acteurs dans le transfert le plus retentissant de l’histoire. Et dans les colonnes du Parisien, Daniel Alves est revenu sur son implication dans ce dossier et s’il reconnaît avoir été mis au courant très rapidement de la possibilité que Neymar signe au PSG, l’ancien défenseur de Séville avoue également avoir douté à un moment.

« Il a commencé à douter en rentrant à Barcelone »

« Je savais que lui aspirait à d’autres choses et qu’il avait envie de quitter Barcelone. Je connaissais ses intentions depuis le rassemblement de la sélection brésilienne (NDLR : début juin). Nous sommes des gens passionnés par les défis et la nouveauté. J’ai dit à Neymar qu’il était libre de le faire. Mais il a commencé à douter en rentrant à Barcelone (NDLR : Neymar a repris l’entraînement avec le Barça le 14 juillet). À ce moment-là, je me disais alors que nous n’arriverions plus à jouer en- semble dans une autre équipe que le Barça. Mais, au final, ça a fonctionné. Il est venu ici et je suis très heureux. Aujourd’hui, je peux vous assurer de notre envie de faire des grandes choses, encore plus que ce que nous avons fait par le passé », confie-t-il.

Articles liés