Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo s’immisce dans le dossier De Ligt…

Matthijs De Ligt est l'un des joueurs les plus convoités sur la scène européenne. Le PSG et le FC Barcelone sont les deux favoris pour l'attirer. Mais Cristiano Ronaldo s'en mèle.

Cet été, Matthijs De Ligt sera l'un des joueurs qui animera le mercato. Il faut dire que le défenseur de l'Ajax Amsterdam sort d'une énorme saison qui s'est conclue par une défaite des Pays-Bas en finale de la Ligue des Nations contre le Portugal (0-1). Une rencontre qui lui a permis de retrouver Cristiano Ronaldo qu'il avait dominé en quarts de finale de la Ligue des Champions. Et d'ailleurs, le quintuple Ballon d'Or souhaiterait voir Matthijs De Ligt un peu plus souvent.

Ronaldo demande à De Ligt de le suivre à la Juve

Après la rencontre, une scène a capté un échange entre Cristiano Ronaldo et Matthijs De Ligt. Et l'international batave a livré les secrets de cette conversation : « Après le match, Cristiano m’a dit : ‘‘Tu viens à la Juventus ?’’ Au début je ne l’ai pas entendu. Ça m’a un peu surpris et laissé sous le choc donc j’ai rigolé. Mais je n’ai rien répondu. Et puis ensuite, quelque temps après le match, j’étais déçu d’avoir perdu et c’est l’unique chose à laquelle j’ai pensé. » Reste à savoir si un tel appel du pied suffira à convaincre Matthijs De Ligt alors que le PSG et le Barça semblent en pole pour l'attirer.

Articles liés