Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Coutinho, Rakitic… L’étrange promesse faite par le Barça à De Jong !

Les dirigeants du FC Barcelone auraient fait une promesse précise à Frenkie De Jong, pour le convaincre d’éconduire les avances du Paris Saint-Germain.

La situation a changé du tout au tout. Alors qu’il était annoncé proche du Paris Saint-Germain depuis plusieurs jours, Frenkie De Jong va finalement prendre la direction du FC Barcelone. Le club catalan a pris les devants grâce à une offre de près de 75M€, plus 11M€ de bonus. L'accord avec l'Ajax Amsterdam a d'ailleurs été annoncé ce mercredi. Le Néerlandais devra toutefois faire face à une forte concurrence au milieu de terrain, du côté du Barça.

Coutinho et Rakitic vendus pour faire de la place à De Jong ?

Les dirigeants barcelonais ont une solution à ce problème. D’après les informations du Corriere dello Sport, le FC Barcelone aurait fait une promesse à Frenkie De Jong : vendre au moins deux titulaires en puissance au milieu de terrain, pour lui faire de la place et ainsi lui donner une chance d’être titulaire dès son arrivée à la fin de la saison. Les possibles partants cités par le quotidien italien sont Philippe Coutinho et Ivan Rakitic, deux joueurs qu’Ernesto Valverde semble pourtant beaucoup apprécier.

Articles liés