Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Philippe Coutinho aurait tranché pour son avenir !

Nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo songerait à faire signer son compatriote Philippe Coutinho. Le milieu offensif du FC Barcelone favoriserait un transfert dans un autre club.

Depuis vendredi, Leonardo est officiellement revenu aux affaires du côté du Paris Saint-Germain. Passé au club parisien entre 2011 et 2013, le Brésilien a réalisé des gros coups lors de sa première expérience, à l’instar de Thiago Silva, Marco Verratti ou encore Marquinhos. Leonardo a donc retrouvé son poste de directeur sportif et espérerait frapper un grand coup dès son premier mercato. Outre le dossier Matthijs de Ligt, le dirigeant du PSG envisagerait d’accueillir Philippe Coutinho au sein du club de la capitale. La volonté du joueur du FC Barcelone serait tout autre.

«La préférence de Coutinho serait d’aller à Chelsea plutôt qu’au PSG»

« Philippe Coutinho ? Il y a un intérêt de Manchester United. Pas aussi intense cependant que la poursuite de (Ivan) Rakitic. Il y a aussi un intérêt défini du Paris Saint-Germain, à qui il était offert. Coutinho est évidemment représenté par des agents qui ont des liens forts avec Chelsea, ayant fait un bon nombre de deals avec le club. Ce qui est ressorti du briefing que j’ai eu la semaine dernière, c’est que la préférence de Coutinho serait d’aller à Chelsea plutôt qu’au Paris Saint-Germain. Mais bien entendu, tout dépendra de l’interdiction de recrutement s’il elle sera levée ou non, ce qui ne devrait pas arriver ». a confié Duncan Castles au Transfer Window podcast dans des propos rapportés par le Daily Express. Reste à savoir si le PSG se montrera plus convaincant que Chelsea.

Articles liés