Révélation de la dernière Coupe du monde, Enzo Fernandez a été nommé meilleur jeune joueur de la compétition. Depuis, l'Argentin est courtisé par les meilleures écuries européennes, dont le PSG. Mais dans ce dossier, Chelsea devrait griller la politesse à ses rivaux en déboursant le montant de la clause libératoire du milieu de terrain.
Artisan majeur du sacre argentin lors du Mondial au Qatar, Enzo Fernandez a explosé aux yeux du monde entier et ses performances n'ont pas échappé aux meilleurs clubs européens. Le PSG, Manchester United, le Real Madrid, Liverpool seraient sur le dossier mais c'est bien Chelsea qui semble prendre la pole. En effet, les bleus seraient prêts à offrir 130M€ à Benfica.
Mercato - PSG : Encore une chance pour Campos avec le transfert de Thuram ? https://t.co/aKrCDds87h pic.twitter.com/CiWUUeqkCz
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
Un tournant majeur dans ce dossier
Si cette offre est déterminante, c'est parce qu'elle est compatible aux exigences de Benfica. D'après Fabrizio Romano, la position du club lisboète est ferme, 120M€ ou rien, à savoir le montant de la clause libératoire d'Enzo Fernandez. Avec son offre, Chelsea prend une sérieuse option sur ce dossier qui va continuer d'agiter le mercato.