De plus en plus proche de dirigeants du PSG à Doha, Xavi pourrait finalement prendre la succession d'Ernesto Valverde sur le banc du FC Barcelone.
« Il y a un homme qui est très influent aujourd’hui autour du PSG, mais pas à Paris, à Doha. Cet homme c’est Xavi. Il est entraîneur du club d’Al Saad. Il commence à avoir de plus en plus l’oreille de l’Emir ». Il y a quelques jours, Geoffroy Garétier, journaliste Canal+, rappelait l'influence grandissante de Xavi auprès des dirigeants du PSG à Doha. Une déclaration qui vient confirmer les informations révélées en exclusivité par Le 10 Sport le 17 décembre dernier. Toutefois, celui qui a tout pour devenir le prochain homme fort du PSG, est également convoité par le FC Barcelone.
Xavi successeur de Valverde ?
En effet, selon les informations de RAC1, Oscar Grau, directeur général du Barça, et Éric Abidal, directeur sportif blaugrana, se seraient rendus à Doha pour s'entretenir avec Xavi, au lendemain de la défaite des Catalans contre l'Atlético de Madrid (2-3). Pour l'instant, Ernesto Valverde est toujours l'entraîneur du FC Barcelone, mais le club blaugrana souhaiterait confier son banc à son ancien milieu de terrain. Reste à savoir si l'idée est de nommer Xavi immédiatement ou d'attendre la saison prochaine. Dans tous les cas, cela compromettrait les plans du PSG.