Annoncé avec insistance dans le collimateur de la Juventus Turin ces dernières semaines, d’autant que le PSG se retrouve dans l’obligation de vendre, Mauro Icardi pourrait finalement être dépassé par Pierre-Emerick Aubameyang. Explications.
Barré par une forte concurrence dans le secteur offensif du PSG cette saison, Mauro Icardi (28 ans) fait partie des éléments susceptibles de quitter le club de la capitale qui s’est fixé un objectif de ventes à hauteur de 100M€. La Juventus Turin, qui vient de perdre Federico Chiesa sur blessure pour le reste de la saison, serait d’ailleurs toujours intéressé par le profil du buteur argentin, mais les discussions s’éternisent avec le PSG à son sujet puisque la Vieille Damen’entend proposer qu’un prêt de six mois sans option d’achat pour Icardi alors que Leonardo réclame du cash. Et ce feuilleton serait en train de prendre un autre tournant…
La Juve se concentre sur Aubameyang pour oublier Icardi
Tuttosport annonce en effet qu’en dépit de l’intérêt prononcé de la Juventus Turin pour Mauro Icardi et Memphis Depay (Barcelone), c’est finalement Pierrick Aubameyang qui serait passé en tête de la short-list du club bianconero. L’attaquant gabonais de 32 ans, en pleine rupture avec Arsenal, pourrait donc devenir la nouvelle option privilégiée par la Juve, ce qui bloquerait alors définitivement la possibilité d’un départ de Mauro Icardi au PSG.