Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Coup de théâtre pour Neymar… à cause de Griezmann !

Interrogé sur le feuilleton Neymar, Vincent Chaudel, fondateur de l’Observatoire du Sport Business, assure que le FC Barcelone ne pourra pas recruter le Brésilien et Antoine Griezmann.

Le feuilleton Neymar est cœur de toutes les spéculations. Il faut dire que le Brésilien veut quitter le Paris Saint-Germain et retourner au FC Barcelone. Ce n’est plus un secret puisque Josep Maria Bartomeu puis Leonardo l’ont confirmé. Toutefois, l’offensive du Barça se fait attendre. Et pour cause, avec le transfert attendu d’Antoine Griezmann, dont la clause libératoire s’élève à 120M€, les Blaugrana pourraient bien être contraints d’abandonner toute idée de retour de la star du PSG. C’est en tout cas l’analyse de Vincent Chaudel, spécialiste dans le marketing et le business du sport.

«Injouable pour Barcelone d’accumuler Messi, Suarez, Griezmann et Neymar»

« Le problème pour Barcelone est que le club aurait déjà négocié et trouvé un accord avec Antoine Griezmann (…) Ainsi, il sera économiquement injouable pour Barcelone d’accumuler Messi dont le salaire annuel peut monter au-delà de 100M€, Suarez, Griezmann et donc Neymar. Pour recruter Neymar, il faudrait annuler l’opération Griezmann. Mais maintenant que le Français a transmis une lettre de départ à l’Atletico et s’apprête à payer sa clause libératoire, les Barcelonais sont quasiment condamnés à accueillir le champion du monde 2018 (…) En somme, signer Neymar mettrait le Barça en danger financièrement et Bartomeu à la merci des socios, qui ne veulent pas de son retour en terre catalane. Or, Lionel Messi aspirant à rejouer avec le dribbleur auriverde, il semble que les deux issues soient un problème pour le Barça », écrit-il dans son blog pour Le Figaro.

Articles liés