À la recherche d’un latéral droit lors de cette période de mercato hivernal, le Bayern Munich a jeté son dévolu sur Nordi Mukiele. Mais le joueur du PSG n’est le seul à faire l’objet d’un intérêt du club allemand, qui s’intéresse également à Kieran Trippier. Les Bavarois ont d’ailleurs formulé une nouvelle offre à Newcastle pour l’international anglais.
Recruté il y a un an et demi en provenance du RB Leipzig, Nordi Mukiele pourrait retourner en Bundesliga cet hiver. Sous contrat jusqu’en juin 2027 avec le PSG, le défenseur âgé de 26 ans est dans le viseur du Bayern Munich, qui veut s’attacher les services d’un latéral droit d’ici à la fermeture du marché des transferts.
Mercato - PSG : Nouvel indice pour ce transfert colossal https://t.co/wqcY8W5ErJ pic.twitter.com/cCtyaXoF3P
— le10sport (@le10sport) January 23, 2024
Le Bayern a fait une nouvelle offre pour Trippier
Un dossier qui traîne depuis plusieurs jours et le Bayern Munich s’est donc lancé sur une autre piste, celle menant à Kieran Trippier. Si Fabrizio Romano indiquait que Newcastle n’avait pas l’intention de s’en séparer, d’après le journaliste de Sky SportFlorian Plettenberg, les Bavarois ont fait une nouvelle offre améliorée pour l’international anglais (46 sélections).
Mukiele toujours pisté par le Bayern
Reste à savoir si le montant de cette proposition sera à la hauteur des espérances de Newcastle, où Kieran Trippier est sous contrat jusqu’en juin 2025. Le Bayern Munich n’a pas totalement renoncé à Nordi Mukiele, mais s’est concentré sur le dossier de l’Anglais de 33 ans ce mardi.