Mercato - PSG : Coup de froid pour Galtier, les premiers doutes apparaissent
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors qu'il a fait ses premiers pas avec le PSG ce vendredi contre Quevilly Rouen Métropole (2-0), Christophe Galtier a affirmé que Marquinhos resterait le capitaine parisien cette saison. Un choix critiqué par le journaliste Daniel Riolo qui n’a pas apprécié l’interview du nouveau coach du club de la capitale.

Christophe Galtier a réussi sa première sortie. Opposé à Quevilly Rouen Métropole, le PSG s’est imposé 2-0 et a bien lancé sa préparation. Près de deux semaines après son arrivée dans le club de la capitale, le technicien français continue de prendre ses marques. Avant de s’envoler pour le Japon pour un stage d’une dizaine de jours, Christophe Galtier a tiré un trait sur le sujet du capitanat.

Marquinhos reste le capitaine

Si la question pouvait se poser après la performance de Marquinhos en Ligue des Champions contre le Real Madrid, Christophe Galtier a confirmé que le Brésilien serait toujours le capitaine du PSG. Un choix logique puisqu'il a confié ne pas avoir hésité. « Non, parce que je le vois jouer chaque année. Ce qui s’est passé à Madrid, en Ligue des Champions, c’est irrationnel ». 

Daniel Riolo pas rassuré par Galtier

Une déclaration qui ne plaît pas à Daniel Riolo… Sur son compte Twitter, le journaliste français a critiqué les propos de Christophe Galtier, faisant allusions aux désillusions successives connues par le PSG en Ligue des champions : « Quand on ne veut pas comprendre… On ne comprend pas. « L’irrationnel » ça ne se répète pas quasiment tous les ans. Interview peu rassurante ». 

Articles liés