Alors que Presnel Kimpembe monte en puissance au PSG, le jeune défenseur français aurait reçu la garantie d’un temps de jeu à la hauteur de ses espérances, pour le convaincre de rester cet été.
Presnel Kimpembe impressionne en effet tout son monde depuis quelques mois, et notamment sa prestation XXL en Ligue des Champions face à Barcelone au Parc des Princes, lors de sa première titularisation à ce niveau. Encore présent dans la liste de Didier Deschamps dévoilée jeudi, le Français a même été préféré à Marquinhos par Unaï Emery, lors de la large victoire du PSG face à Toulouse. Une situation qui pourrait se reproduire cette saison.
Un temps de jeu conséquent cette saison
En effet, comme révélé par Loic Tanzi pour l’amission Breaking Foot sur SFR Sport 1, l’entraîneur basque du PSG aurait promis à Presnel Kimpembe un temps de jeu conséquent cette saison. Une information qui vient confirmer le discours du coach parisien jeudi en conférence de presse, qui assurait alors que le jeune défenseur de 21 ans méritait de figurer dans le 11 titulaire. Marquinhos devra donc batailler cette saison pour garder sa place au côté de Thiago Silva.
O #BreakingFoot : "Unai Emery a dit à Kimpembe qu'il aurait un temps de jeu conséquent au #PSG" cc @Tanziloic @CulturePSG #Mercato pic.twitter.com/OzSHBzVIoE
— SFR Sport (@SFR_Sport) 24 août 2017