Capitaine emblématique du PSG depuis 2012, Thiago Silva devrait toutefois affronter une certaine concurrence cette saison avec Thiago Silva et Marquinhos.
Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe… C’est un fait, Unai Emery dispose d’un choix de qualité pour composer sa charnière centrale au PSG. Et si l’ancien défenseur du Milan AC semble partie avec une longueur d’avance en raison de son statut de capitaine, Unai Emery lui a rappelé mercredi en conférence de presse qu’il comptait sur l’ensemble de ses éléments à ce poste.
« Je peux faire de la rotation… »
« C’est le capitaine, c’est un joueur important pour nous. Je veux que tous les joueurs soient prêts à jouer, je peux faire de la rotation en fonction des joueurs que je veux sur le terrain pour maintenir leur rythme. C’est une planification que je fais pendant le mois avec mon staff. Les trois méritent d’être ici et dans le onze, Silva est le capitaine, Marquinhos et Kimpembe sont dans la performance et ont la place pour être titulaire. Je veux cet esprit pour les joueurs avec plus d’expérience, plus de qualités, c’est un esprit collectif avec de l’envie et de la motivation », a expliqué l’entraîneur du PSG.