Véritable révélation de la saison dernière côté parisien, Presnel Kimpembe suscite forcément les convoitises. Mais il devrait être très compliqué de le déloger de son club formateur.
Presnel Kimpembe prend du galon au PSG ! Lancé dans le grand bain par Laurent Blanc en 2014, le jeune défenseur parisien formé au club a depuis gratté de plus en plus de temps de jeu, jusqu’à devenir un élément important dans la rotation d’Unai Emery la saison passée. Le joueur de 21 ans a même impressionné en Ligue des Champions, lorsqu’il a su contenir Lionel Messi et ses partenaires au Parc des Princes pour sa grande première à ce niveau face au FC Barcelone (4-0). Grand espoir du club, Presnel Kimpembe est aujourd’hui dans le viseur de l’AS Monaco, comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité, et de l’Inter Milan, qui devraient néanmoins avoir du mal à attirer le Tricolore.
Unai Emery et Antero Henrique totalement séduits par Kimpembe ?
En effet, l’Équipe assure que le joueur bénéficierait de toute la confiance de son coach, mais également d’Antero Henrique, nouveau directeur sportif du club : « S’ils ne sont pas d’accords sur d’autres sujets, Unai Emery et Antero Henrique s’entendent parfaitement sur le cas de Presnel. Ils croient beaucoup en lui. », aurait ainsi confié une source proche du club parisien au quotidien sportif. Même s’il ne devrait pas inquiéter la déloger la charnière Thiago Silva - Marquinhos cette saison, Presnel Kimpembe a déjà été utilisé à deux reprises par Unai Emery, sans jamais décevoir.