Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment un dirigeant du Barça a facilité l’arrivée de Verratti au PSG !

Arrivé au PSG à l’été 2012, Marco Verratti a débarqué en France sous l’impulsion de Ariedo Braida, ancien directeur général du Milan AC et aujourd’hui dirigeant du FC Barcelone.

Marco Verratti a été l’un des plus gros paris de l’ère QSI au Paris Saint-Germain. Suivi par plusieurs clubs en 2012 alors qu’il évoluait en Serie B sous les couleurs de Pescara, le jeune italien a vu Leonardo, à l’époque directeur sportif parisien, soumettre son profil aux dirigeants qataris. Recruté pour 12M€, une somme jugée excessive à l’époque, le joueur de 23 ans est aujourd’hui le recrutement plus prolifique avec celui de Zlatan Ibrahimovic. Mais son arrivée au PSG ne se serait jamais faite sans un homme aujourd’hui directeur sportif du FC Barcelone.

Le PSG peut remercier Braida

Comme le relate Mundo Deportivo sur son site, Ariedo Braida, actuel responsable du scouting international du FC Barcelone, aurait facilité le transfert de Marco Verratti au PSG. L’ancien directeur général du Milan AC aurait soumis à Leonardo, qu’il avait rencontré à Milan alors que ce dernier était joueur, puis à l’entraineur parisien le profil du natif de Pescara. Braida ne voulant pas voir le prodige azzuri tombé entre les griffes de la Juventus Turin, il aurait poussé le club de la capitale à sortir le chéquier. Le résultat est une réussite. Si on pouvait penser que ce lien étroit entre Braida et Verratti pourrait pousser le milieu de terrain du PSG à Barcelone, le média catalan ajoute que les Blaugrana seraient toutefois résignés dans ce dossier face à l'opiniâtreté parisienne.

Articles liés