Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le FC Barcelone totalement résigné dans le dossier Verratti ?

Dans le viseur du FC Barcelone depuis de longs mois, Marco Verratti s’éloignerait du club catalan, convaincu qu’il sera difficile d’attirer l’Italien.

« On se sent bien à Paris. Marco a beaucoup progressé ici, je ne pense pas qu'il aurait eu le même temps de jeu en Italie ». Donato Di Campli expliquait que Marco Verratti n’avait pas l’intention de quitter le Paris Saint-Germain. Malgré tout, le petit italien ne manque pas de prétendants, à commencer par le FC Barcelone, qui ne cesse de montrer son intérêt pour un joueur dont le profil correspond parfaitement à la philosophie de jeu catalane. Mais comment imaginer le PSG lâcher l’un de ses meilleurs éléments ?

Une relation décisive avec l’agent de Verratti ?

C’est également la question que se pose Mundo Deportivo. Et pour y répondre, le média catalan s’appuie sur un argument crucial : la relation entre le club et l’entourage du joueur. Nasser Al-Khelaïfi entretient visiblement d’excellentes relations avec Donato Di Campli, l’agent de Marco Verratti. Il faut dire qu’ils se rencontrent régulièrement puisque l’Italien a été prolongé deux étés de suite, avec d’importantes revalorisations salariales à chaque fois. Une relation qui aurait convaincu le FC Barcelone qu’il sera difficile de faire bouger Marco Verratti du PSG. D'autant que le club de la capitale n'a pas réellement besoin de liquidités...

Articles liés