Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Comment le PSG prépare déjà l’après-Motta…

Parisien depuis janvier 2012, métronome de l’entrejeu du PSG, Thiago Motta veut quitter le PSG cet été. Paris, pour l’instant, ferme la porte. Mais prépare déjà un plan B.

Le PSG va devoir gérer le cas Thiago Motta cet été. « J’ai l’impression qu’un cycle se ferme pour moi. La solution de facilité serait de rester. Mais je n’aurais plus la motivation nécessaire. Cela n’a pas de sens de rester au PSG. Je l’ai dit à Laurent Blanc », a lâché l’international italien, 32 ans, dans La Gazzetta dello Sport il y a quelques jours.

MOTTA VRAIMENT DÉTERMINÉ

« Le club sait ma volonté : c’est de partir. On a parlé, on continue de parler. À la fin, ce sera Nasser (Al-Khelaïfi) qui va décider de mon avenir, je pense. Je joue mais le plus important, c’est que j’ai été sincère, honnête. Ma volonté est toujours de partir », a ajouté Motta le week-end dernier, bien décidé à quitter le club. L’Atlético Madrid et l’Inter Milan sont notamment sur ses rangs.

LE PSG A DES PISTES…

Le PSG, officiellement, n’est pas vendeur. Laurent Blanc veut absolument conserver un élément capital de son onze de départ. Mais Motta a 32 ans et le PSG pourrait céder à sa demande. Surtout si le PSG trouve un remplaçant. Or, le PSG scrute le marché. Comme révélé par Le 10 Sport, Alex Witsel, 24 ans, l’international belge du Zénith Saint-Pétersbourg, plaît beaucoup au PSG. Comme Lucas Biglia, 30 ans, le milieu de terrain de la Lazio, suivi depuis des mois.

Articles liés