Arrivé au PSG en 2013, Laurent Blanc a été particulièrement critiqué au début de la saison. Mais depuis plusieurs semaines, l’avenir du technicien s’est éclairci…
Arrivé au PSG en 2013, sous contrat jusqu’en juin 2016, Laurent Blanc est particulièrement critiqué depuis des mois. L’entraîneur du PSG était en première ligne des critiques après le début de saison moyen du club de la Capitale. Beaucoup ne donnaient pas « cher » de sa peau à la fin de la saison. Son avenir semblait acté, joué…
SON DÉPART SEMBLAIT ACTÉ MAIS…
Mais depuis plusieurs semaines, les critiques se sont atténuées. Le PSG a sorti Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Paris a également repris la tête de la Ligue 1. Et la cote du technicien est remontée… Laurent Blanc pourrait même être conservé cet été. En tout cas, les informations autour de son possible départ en fin de saison sont de plus en plus rares.
BLANC N’EST PAS ISOLÉ…
Laurent Blanc est également soutenu avec véhémence par certains de ses cadres. « C’est quelqu’un de vrai, il était critiqué tous les jours dernièrement mais il a gardé sa classe, sa sérénité, il n’a jamais perdu son sang froid. Je lui ai dit "mon but, c’est pour toi parce que tu l’as mérité ". Je me rappelle que lors de mon premier jour au Camp des loges, il m’avait fait venir dans son bureau pour me dire "je suis très content de travailler avec toi et que tu sois ici " », a notamment lâché David Luiz après la qualification du PSG à Chelsea.