Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Et si Nicolas Sarkozy jouait un rôle décisif pour Laurent Blanc ?

Nasser Al-Khelaïfi - Nicolas Sarkozy, PSG

Alors que Laurent Blanc serait clairement menacé pour son avenir au PSG, les dirigeants souhaiteraient s’en séparer dans les prochains mois. Toutefois, il pourrait compter sur un soutien de poids : celui de Nicolas Sarkozy.

Ce n’est plus un secret pour personne, Nicolas Sarkozy est un inconditionnel du PSG, et un proche du président Nasser Al-Khelaïfi. Mais a-t-il pour autant une quelconque influence dans les coulisses du club de la capitale ? Selon des informations dévoilées par France Football cette semaine, l’ex-président de la République serait un soutien de premier choix pour Laurent Blanc.

?

SARKOZY, UN ATOUT POUR BLANC ?

Durant l’affaire des quotas avec l’équipe de France, en 2011, Nicolas Sarkozy aurait d’ores et déjà affiché son soutien en faveur de Laurent Blanc. Un peu plus tard, au moment où le PSG tentait d’attirer André Villas-Boas afin de succéder à Carlo Ancelotti (été 2013), l’ancien chef de l’état militait quant à lui sans relâche pour la nomination de Blanc. Son avis pourrait donc peser dans les prochains mois, alors que l’avenir de Laurent Blanc se trouve au centre des débats au PSG.

« JE SUIS DÉJÀ PRÉSIDENT DU PSG ! »

Selon des propos rapportés par L’Express en mai 2014, on apprenait que Nicolas Sarkozy se serait déjà vanté d’une certaine influence au sein du PSG : « Les journalistes me demandent souvent si je veux devenir président du PSG. Mais les mecs n'ont pas compris : je suis déjà président du PSG ! Ils n'ont qu'à venir voir au Parc. Nasser me place systématiquement à côté de lui, juste à côté du président du club adverse (…) Le vrai président du PSG, c'est moi ! », aurait-il lancé.

Articles liés