Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Milan AC

Mercato - PSG : Comment Jérémy Ménez a atterri au Milan AC…

Jérémy Ménez, Milan AC

Arrivé en fin de contrat avec le PSG en juin dernier, Jérémy Ménez n’a pas été prolongé par Laurent Blanc et a finalement rejoint gratuitement les rangs du Milan AC durant le mercato. Retour sur les dessous de sa renaissance de l’autre côté des Alpes…

Aligné à seulement 16 reprises en Ligue 1 la saison passée avec le PSG (deux buts), Jérémy Ménez avait finalement quitté le Parc des Princes durant l’été pour s’engager librement avec le Milan AC. Auteur de trois buts en deux apparitions avec le club rossonero depuis la reprise, l’international français renaît à San Siro. Dans son édition du jour, L’Equipe dévoile les dessous de son départ du PSG.

INZAGHI L’A CONVAINCU EN PERSONNE

Le quotidien sportif précise que les bonnes relations entre l’agent de Jérémy Ménez (ndlr : Jean-Pierre Bernès) et Adriano Galliani, l’administrateur délégué du Milan AC, auraient facilité l’opération durant le mercato. Par ailleurs, l’entraîneur milanais Filippo Inzaghi aurait également fait le forcing pour enrôler l’ancien joueur du PSG et se serait d’ailleurs déplacé en personne à Ibiza le 3 juin dans le cadre du dîner qui aurait bouclé l’opération.

« ANCELOTTI M’A AIDÉ À GRANDIR »

Interrogé par la presse italienne cette semaine, Jérémy Ménez expliquait en quoi Carlo Ancelotti lui avait permis de franchir un cap au PSG : « Ma vie a changé. J’ai une fille. J’attends un deuxième enfant et je suis plus serein. Carlo Ancelotti m’a aidé à grandir. Il m’a fait comprendre des choses utiles pour mon développement. Il m’a appris à m’entraîner à 100% toute la semaine, à être plus tranquille dans ma vie personnelle. À être plus calme. (...) J’ai changé ».

Articles liés