Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/PSG : Une proposition de Manchester United à venir pour Cristiano Ronaldo ?

Cristiano Ronaldo, Real Madrid

À la veille des déclarations de Louis Van Gaal au sujet d’un possible retour de Cristiano Ronaldo, le tabloïd The Daily Star assure que Manchester United compterait bel et bien tenter sa chance d’ici la fin de la saison…

Le retour de Cristiano Ronaldo à Manchester United ferait rêver plus d’un supporter des Red Devils… Mais les finances de l’actuel 9e de Premier League permettent-elles réellement de lancer l’assaut sur la star du Real Madrid ? D’autant que Louis Van Gaal a déjà dépensé plus de 150M€ lors du dernier mercato estival… Mais visiblement, Manchester United n’aurait toujours pas abandonné ce doux rêve de revoir Cristiano Ronaldo sous le maillot mancunien.

VAN GAAL ET LE RETOUR DE CRISTIANO RONALDO

Vendredi en conférence de presse, Louis Van Gaal s’est justement penché sur le possible retour du vainqueur du dernier Ballon d’Or. « Cristiano Ronaldo ? C’est un débat pour les journaux. Je ne crois pas que ce sont les médias qui vont payer le transfert de Cristiano Ronaldo. J’affirme la même chose que lors de l’arrivée de Falcao : Des joueurs comme Cristiano apportent quelque chose à la sélection, à ton équipe, mais je ne crois pas que le Real Madrid veut le vendre », déclarait le tacticien néerlandais. Mais à en croire les informations du tabloïd The Daily Mirror, Manchester United pourrait bel et bien tenter un coup d’ici la fin de la saison… Selon le média britannique, les dirigeants des Red Devils envisageraient sérieusement de négocier avec le Real Madrid lors du mercato d’été.

DES TENSIONS AU REAL MADRID AVEC CRISTIANO ?

Le club mancunien n’aurait d’ailleurs pas pris à la légère les dernières déclarations de l’ancien président madrilène, Ramon Calderon, qui révélait certaines tensions entre Cristiano Ronaldo et sa direction. « Mon impression est qu'il en a marre de la politique de l'actuel président. Quand il est venu avec Robben, il pensait qu'il serait un bon coéquipier pour lui dans l'équipe (mais ensuite il a été vendu). Il y a deux ans, c’était la vente d’Higuain et il n’a pas apprécié. L'année dernière, il pensait que c'était une erreur de laisser partir Özil. Et la dernière goutte d’eau qui a fait déborder le vase, c'est la vente de Di Maria et Xabi Alonso », confiait-il récemment. Alors, Cristiano Ronaldo pourrait-il réellement quitter le Real Madrid cet été ? Après Angel Di Maria et Radamel Falcao, les Red Devils ont déjà prouvé qu’ils étaient capables de réaliser de très gros coups…

Articles liés