La piste menant à Daniel Alves risque d’animer le prochain mercato estival du Paris Saint-Germain. Et Marquinhos aurait indirectement son rôle à jouer.
Le PSG cherche un latéral droit pour remplacer le peu convaincant Grégory Van der Wiel et Daniel Alves semble le mieux placé pour débarquer à Paris. Et pour cela, un joueur va avoir un rôle central dans ce débat comme le rappelle Dominique Séverac dans le chat du Parisien : Marquinhos.
Ligue des Champions - Barcelone : Daniel Alves juge le huitième de finale du PSG face à Chelsea !
« L’ARRIVÉE D’ALVES PERMETTRAIT DE REMETTRE MARQHUINOS DANS L’AXE »
« La piste Alves ? Elle servirait à remettre Marquinhos à sa meilleure place: l'axe. Un club se doit d'avoir deux latéraux de chaque côté et quatre défenseurs centraux. Comme Camara joue très rarement, ils sont en fait trois, T. Silva, D. Luiz et Marquinhos. Et trois, c'est trop peu, en cas de blessure et de suspension. En ce moment, Silva et Marquinhos enchaînent tout et c'est dangereux physiquement », a-t-il déclaré.
« SI LE CLUB ME DEMANDE DE CHERCHER UNE AUTRE ALTERNATIVE… »
Le latéral droit du FC Barcelone s’est également penché récemment sur son avenir avant d’envoyer un message à ses compatriotes brésiliens du PSG. « Je vais arriver à la fin de mon contrat avec la même ambition et la même envie qu’à mon arrivée. Et au final, si le club me demande de chercher une autre alternative ou que mon niveau ne correspond plus aux attentes du Barça… Un message pour mes amis du PSG ? Qu’ils ne soient pas dans la forme de leur vie. Qu’ils nous donnent un coup de main ! Non, c’est une blague. Qu’ils fassent une bonne sortie, mais que ce soit nous qui passions ».