Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Combien le PSG peut vendre Ibrahimovic aujourd’hui ?

Zlatan Ibrahimovic laisse planer le doute depuis plusieurs semaines. Le Suédois, 33 ans, n’a plus qu’un an de contrat au PSG. Et son ancien club, le Milan AC, le drague ouvertement…

Ibrahimovic peut-il quitter le PSG cet été ? Star du club depuis son arrivée en 2012, Ibrahimovic n’a plus qu’un an de contrat à Paris. Il a déjà 33 ans. Pour l’instant, le PSG ne lui propose pas de prolongation. Le Milan AC, son ancien club, lui offrirait un nouveau contrat de trois ans. Évidemment, cela fait réfléchir le Suédois, toujours très attaché au club lombard.

MILAN NE LÂCHE PAS L’AFFAIRE

« Il gagnerait moins mais Milan lui offre un contrat de trois ans, ce qui est une garantie pour l'avenir […] Je n'ai pas l'impression qu'il se sente vraiment chez lui à Paris. Au club, la réalité n'est pas aussi dorée qu'on nous la montre », a expliqué le journaliste Simone Rovera, spécialiste du PSG et du championnat italien, dans Metro. Avant d’ajouter : « Son statut a changé dans le vestiaire. Ce serait plus un choix personnel que sportif ou économique ».

ENVIRON 15M D’EUROS ?

Le PSG a déboursé 21M d’euros en 2012 pour s’attacher les services d’Ibrahimovic. Aujourd’hui, le Suédois est estimé à environ 15M d’euros pour le site allemand transfermarkt.de. Ibra a 33 ans. Le vendre cet été ne rapportera presque « rien » au PSG. Cela permettrait toutefois à Paris d’économiser un an de salaire du Suédois, estimé à environ 14M d’euros annuels. Ce n’est pas négligeable. « Ibrahimovic aussi sera là ? Mais il n'y a jamais eu de doute ! Je n'attache pas d'importance à tout ce qui circule. Pour nous, c'était très clair : Ibra fait partie de l'effectif 2015-2016 », a assuré Laurent Blanc récemment.

Articles liés