Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Claude Puel livre ses vérités sur la piste Ben Arfa !

Ancien mentor d’Hatem Ben Arfa à l’OGC Nice, Claude Puel aurait tenté de l’attirer à Southampton l’été dernier, avant que le joueur ne file finalement au PSG. Il se prononce à ce sujet.

Recruté par le PSG l’été dernier après être arrivé en fin de contrat avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa peine à convaincre au sein du club de la capitale cette saison. Titularisé à seulement 5 reprises en Ligue 1 par Unai Emery, le milieu offensif du PSG aurait pourtant pu trouver davantage de temps de jeu en suivant par exemple son ancien mentor Claude Puel à Southampton. Interrogé par beINSPORTS, Puel se prononce sur le mercato estival de Ben Arfa.

« On n’a pas les moyens de l’avoir »

« Le choix PSG ? Moi je trouve que c’est intéressant pour lui de se retrouver dans ce genre de club. Ça fait partie des 3-4 meilleurs clubs en Europe en terme de potentiel, c’est un défi. Non, ce n’est pas trop haut pour lui, il est du niveau de tous les joueurs qu’il a autour de lui. J’aurais aimé l’avoir à Southampton ? C’est un joueur qui est important, capable de faite des différences. Ce n’est pas la peine d’extrapoler avec ça, je savais très bien que ce n’était pas possible à Southampton d’avoir Hatem. On n’a pas les moyens de l’avoir. Il était en fin de contrat, il avait d’énormes propositions avec des clubs qui jouaient la Ligue des Champions, donc on n’était pas concurrentiels sur le marché. Hatem était passé à autre chose. Il fallait qu’il aille voir le très très haut niveau, et il y est. Comme tous les grands joueurs dans les grands clubs, il est maintenant soumis à une concurrence », explique Claude Puel.

Articles liés