Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Clap de fin pour Gigi Buffon ?

A 41 ans, Gianluigi Buffon n’incarne plus l’avenir du PSG. Thomas Tuchel l’a bien compris et pourrait se passer des services de l’Italien la saison prochaine.

La question revient régulièrement depuis de nombreuses semaines : Gianluigi Buffon poursuivra-t-il son aventure au PSG la saison prochaine ? Si les dirigeants parisiens semblent emballés à l’idée de prolonger le portier italien pour une saison supplémentaire, Thomas Tuchel ne serait pas convaincu par le champion du monde 2006. Il pourrait ainsi mettre fin à la cohabitation Buffon-Aréola et laisser l’Italien quitter le club.

Aréola en numéro un ?

Selon nos dernières indiscrétions, Thomas Tuchel souhaiterait installer durablement un seul gardien titulaire afin d’assurer une certaine stabilité au sein de son groupe. Dans cette optique, Gianluigi Buffon ne fait pas office de candidat favori, compte tenu de son âge avancé. Thomas Tuchel devrait ainsi installer Alphonse Aréola en tant que titulaire la saison prochaine, laissant ainsi Buffon quitter le club ou alors seulement se contenter des rencontres de coupes nationales. Pas sûr que celui-ci accepte de s'engager sur une saison blanche avant de tirer sa révérence...

Articles liés