D’après nos sources, Thomas Tuchel ne souhaiterait pas poursuivre sa collaboration avec Gianluigi Buffon. Un changement radical à prévoir du côté du PSG ?
Les récents propos de Gianluigi Buffon ne semblaient laisser aucune place au doute autour de son avenir : « Le PSG m'a proposé une prolongation et ça me rend vraiment heureux, c’est très gratifiant. Nous nous rencontrerons dans quelques jours pour examiner ce projet. Je suis heureux à Paris, je vis une expérience exceptionnelle que j’avais envie de vivre à 40 ans ». Mais selon nos informations, ThomasTuchel n’envisage pas du tout les choses de cette façon.
Tuchel souhaite du changement
Dans l’esprit de ThomasTuchel, un changement est nécessaire au poste de gardien de but. Le 10 Sport est en mesure d’assurer que sa volonté première n’est pas de poursuivre avec GianluigiBuffon, mais plutôt d’installer un autre duo. Il pourrait être composé d’Alphonse Aréola et de Kevin Trapp, mais également par l’arrivée prochaine d’un nouveau portier, comme révélé par le10sport.com sur la stratégie du PSG vis-à-vis d’un gardien comme DavidDe Gea (il n’a plus qu’un an de contrat et peut signer libre dans un an). Si le PSG a proposé à Buffon un nouveau contrat, et qu’il le prolonge effectivement, ce ne sera pas avec la bénédiction de ThomasTuchel. Ce ne sera pas la première décision « imposée » au technicien allemand, les cas Rabiot et Diarra l’ont prouvé sur la saison écoulée…