Alors qu’il a quitté le PSG cet été pour prendre la direction du RB Leipzig, Christopher Nkunku est revenu sur les raisons qui l’avaient poussé à quitter le club de la capitale cet été.
Formé au PSG, Christopher Nkunku a pris son envol cet été. Le milieu de terrain, qui était appelé à être définitivement barré par la concurrence à Paris, a décidé de s’en aller pour s’engager en faveur du RB Leipzig contre 13M€. Le joueur de 21 ans souhaitait avoir davantage de temps de jeu pour parfaire sa progression. Christopher Nkunku considérait ainsi qu’il lui était impossible de gratter du temps de jeu au PSG pour parfaire sa progression, comme il l’a confié lors d’un entretien accordé à France Football.
« Il fallait que j’aille voir ailleurs »
« C'est compréhensible. Les jeunes se rendent compte que c'est bouché pour eux. Tout joueur formé au club rêve de s'y imposer mais à Paris ce n'est pas évident. Certains ont eu leur chance, d'autres pas. Moi, j'estime avoir été patient, j'ai essayé. Mais je me suis rendu compte que pour que ma carrière décolle, il fallait que j'aille voir ailleurs », a déclaré Christopher Nkunku.