Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Arsenal

Mercato - PSG/Chelsea : Un nouveau cador sur Nemanja Matic ?

Nemanja Matic, Benfica

Comptant parmi les joueurs les plus courtisés du mercato, le milieu de terrain de Benfica Nemanja Matic disposerait d’une nouvelle piste en Angleterre.

À peine le mercato d’hiver ouvert que les cadors européens s’empressent de placer leurs pions sur leurs cibles privilégiées. Transféré de Chelsea à Benfica en 2011 dans le cadre du transfert de David Luiz à Londres, le milieu de terrain Nemanja Matic ne cesse d’attiser les convoitises des plus grands clubs européens. International serbe (9 sélections), le joueur de 25 ans dispose d’une très belle cote sur le marché des transferts.

ARSENAL RENTRE DANS LA DANSE

Suivi notamment par le PSG, Manchester United ou Manchester City, Matic disposerait également d’après Talksport d’une éventuelle porte de sortie à Arsenal, qui ne manque pourtant pas de joueurs à ce poste de milieu axial (Arteta, Wilshere, Flamini, Ramsey…). Sous contrat avec Benfica jusqu’en 2018, le Serbe dispose d’une clause libératoire de 45M€, mais pourrait partir pour moins que cela ce mois-ci.

RAMIRES : « JE FERAIS SIGNER MATIC À CHELSEA SI JE POUVAIS»

Néanmoins, outre les deux clubs de Manchester, Arsenal pourrait également devoir surmonter la concurrence de Chelsea, qui envisage de faire revenir au bercail son ancien joueur. Interrogé récemment sur le Serbe par le quotidien O Jogo, le milieu de terrain brésilien des Blues Ramires n’avait pas tari d’éloges sur son homologue. « Si cela dépendait de moi, alors je ferais signer Matic dès le 1er janvier. Je suis convaincu qu'il nous aiderait à atteindre nos objectifs s'il était dans notre équipe », avait-il déclaré.

Articles liés