Le profil de Nemanja Matic intéresserait Laurent Blanc dans l’optique du mercato hivernal.
Selon les propos de Pierre Ménès sur le plateau de Canal+, le PSG s’intéresserait bel et bien à Nemanja Matic, le milieu de terrain gauche du Benfica Lisbonne, qui a battu le club de la capitale ce mardi soir dans le cadre de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Un résultat anecdotique pour le PSG étant donné qu’il était déjà assuré de terminer en tête de son groupe.
« MATIC AU PSG ? JE L’ESPÈRE POUR LUI »
A la veille de la rencontre entre les deux équipes, Laurent Blanc avait évoqué le profil de Nemanja Matic : « Matic ? C'est un bon joueur, un jeune joueur, le Benfica a de très bons jeunes joueurs et notamment des pays des Balkans. Quant à savoir s'il sera au PSG dans le futur, je l'espère pour lui, mais il est déjà dans un grand club qui s'appelle Benfica. » Un joueur de plus qui intéresse Laurent Blanc à l’approche du mercato hivernal qui ouvrira ses portes dans quelques semaines.
EN COURSE POUR LE PRIX PUSKAS !
Nemanja Matic va-t-il rejoindre Zlatan Ibrahimovic ? En attendant de le savoir, les deux joueurs sont en concurrence pour le prix Puskas de la FIFA récompensant le plus beau but de l’année. À la conclusion d’une action collective du Benfica, Matic va sans doute avoir du mal à concurrencer le retourné extraordinaire de Zlatan Ibrahimovic inscrit avec le maillot suédois face à l’Angleterre. Résultat le 13 janvier prochain lors du gala FIFA pour la remise du Ballon d’Or.