Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG/Chelsea : Semaine décisive pour Mata ?

Juan Mata, Chelsea

Selon les informations du Daily Mirror, cette semaine pourrait décider de l’avenir de Juan Mata.

Dans le viseur du PSG depuis de nombreux mois, Juan Mata est également suivi de près par l’Inter Milan, Naples et l’Atletico Madrid. Alors que sa situation sportive n’a guère évolué, l’international espagnol s’est récemment montré furieux à sa sortie. Ce qui avait provoqué la réaction de José Mourinho : Juan Mata est un bon garçon, il travaille dur et je sais que cette situation n’est pas facile pour lui. C’est dur de ne pas jouer à chaque match. Mais s’il vient me voir et me dit qu’il veut quitter Chelsea, je lui dirai : "Va à Stamford Bridge pour discuter avec la direction". Mais sur le chemin, j’irai le retrouver et dire au club de ne pas le laisser partir. »

DISCUSSIONS À VENIR

Si Mourinho affirme toujours vouloir conserver Juan Mata, tout reste possible pour le PSG. Le Mirror avance en effet que des discussions vont se tenir cette semaine, entre l’entourage du joueur et la direction londonienne. Son père et agent doit en effet venir à Londres pour faire le point sur la situation de son fils à quelques mois de la Coupe du monde.

UN RETOUR EN ESPAGNE ?

Selon le Mirror, Juan Mata a des doutes concernant sa place dans la sélection espagnole et aurait fait part de sa « colère » à des proches vis-à-vis de son traitement à Chelsea. Alors que les courtisans sont nombreux, la préférence de Mata irait à un retour en Espagne (Atletico Madrid) lui qui a évolué pour le FC Valence entre 2007 et 2011.

Articles liés