Alors que tout laisse à penser qu’Antonio Conte pourrait succéder à Guus Hiddink sur le banc de Chelsea, l’Italien aurait pour priorité Paul Pogba et Marco Verratti.
Si Guus Hiddink a pris la relève de José Mourinho, licencié après un début de saison très délicat, l’entraîneur néerlandais sait bien qu’il est là pour assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. À l’issue de cet exercice, Roman Abramovich devra donc lui trouver un successeur qui a de grandes chances d’être Antonio Conte. Et l’actuel sélectionneur italien aurait déjà deux priorités : Paul Pogba et Marco Verratti.
Conte avec Pogba et Verratti ?
Ainsi, selon les informations du Daily Mail, si c’est bien Antonio Conte qui venait à succéder à Guus Hiddink l’été prochain, le technicien italien souhaiterait attirer Paul Pogba et Marco Verratti, deux joueurs qu’il connaît très bien et apprécie tout particulièrement. En effet, Antonio Conte a lancé le Français dans le grand bain lorsqu’il était à la tête de la Juventus tandis qu’en tant de sélectionneur de l’Italie, il fait du Parisien l’un de ses cadres.
« Un joueur qui a de grandes perspectives d’avenir »
Actuel sélectionneur de l’Italie, Antonio Conte a d’ailleurs récemment envoyé un message à Marco Verratti : « Je pense que Marco Verratti est un joueur qui a de grandes perspectives d’avenir. C’est important pour lui de continuer avec cette volonté, cette passion. Quand on le voit jouer au football, ça se sent qu’il prend du plaisir là-dedans. Il y met beaucoup de passion. Il doit encore progresser dans beaucoup de domaines. Techniquement, il est déjà très bien. C’est un joueur qui a beaucoup de personnalité. Aujourd’hui, l’Italie ne peut plus se permettre d’attendre. Marco doit assumer dès à présent le leadership en sélection dont nous avons besoin. »