Pur produit du centre de formation du PSG, Adrien Rabiot est plus que jamais annoncé sur le départ à Paris. Et ce malgré la volonté du club…
Au sein de l’effectif constellé de stars du Paris-Saint-Germain, rares sont les joueurs à avoir été formés au club. C’est le cas notamment d’AdrienRabiot, qui a explosé depuis quelques mois en Ligue1, notamment depuis son prêt au ToulouseFC. Barré par la concurrence de ThiagoMotta, MarcoVerratti, Yohan Cabaye et BlaiseMatuidi, le natif de Saint-Maurice est annoncé sur le départ, lui qui arrive en fin de contrat en juin 2015 avec Paris. Chelsea, la JuventusTurin et l’Inter Milan seraient notamment intéressés par l’international espoir français (3 sélections).
« UN DÉPART EST POSSIBLE SI LE PSG VEUT RÉCUPÉRER UN PEU D’ARGENT »
Dans le cadre d’un chat organisé sur le site Internet du Parisien, la journaliste Sylvie de Macedo a fait le point sur le dossier Rabiot. « Le président du PSG aimerait le conserver mais le joueur refuse de prolonger. Il est sous contrat jusqu'en 2015. Il pourra donc partir libre dès l'année prochaine s'il n'est pas vendu cet été. Un départ dans les prochaines semaines est donc possible si le PSG veut récupérer un peu d'argent. La Juventus est l'une des pistes », a-t-elle confié.
« RABIOT VEUT PLUS DE TEMPS DE JEU »
« Le PSG essaie de tout faire pour le convaincre de prolonger. Donc, c'est possible. Mais le joueur aimerait avoir plus de temps de jeu. Et il sait qu'à Paris, ce sera compliqué. Quant à la formation du PSG, elle a toujours sorti de très bons joueurs. On en verra certainement d'autres éclore dans les prochaines années », a-t-elle ajouté.