D’après les informations de Tuttosport, Chelsea est prêt à investir la bagatelle de 10M€ sur le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot.
En fin de contrat en 2015, Adrien Rabiot refuse obstinément de prolonger son bail aux conditions proposées par le PSG et a déjà repoussé plusieurs offres de son club formateur. Mis dans une position difficile par son jeune protégé, le PSG a deux alternatives : conserver l’international Espoirs français une saison de plus au risque de le voir partir libre l’été prochain ou le vendre au plus offrant dès cet été.
RABIOT VEUT DES GARANTIES
Rabiot craint de passer une nouvelle saison sur le banc et veut des garanties sur son temps de jeu, lui qui espère gagner sa place en équipe de France d’ici l’Euro 2016. Des garanties que le PSG est dans l’incapacité de lui donner vu l’intensité de la concurrence au milieu de terrain avec Thiago Motta, Marco Verratti, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye. La mère et agent du joueur de 19 ans a donc entamé un bras de fer avec le club dans l’espoir de trouver une issue favorable.
CHELSEA EN POLE ?
Si Rabiot privilégie un départ, le PSG n’est pas disposé à le laisser filer et exige que lui soit versé la bagatelle de 10 millions d’euros pour le rachat de sa dernière année de contrat. L’AS Roma, Arsenal, le Milan AC et l’Inter Milan sont à l’affût mais d’après les informations de Tuttosport, c’est Chelsea qui tiendrait la corde et serait prêt à payer les 10M€ réclamés par le PSG. La Juventus, où il pourrait retrouver son ancien coéquipier Kingsley Coman, est également une option crédible. À suivre.