Mercato - PSG : Ce qui pourrait retarder le départ de Rabiot
La rédaction

Alors qu’un transfert d’Adrien Rabiot se précise de jour en jour, son départ pourrait néanmoins être retardé par le PSG.

Après avoir perdu Kingsley Coman, le PSG pourrait donc à nouveau perdre l’un de ses jeunes les plus prometteurs. A un an de la fin de son contrat, Adrien Rabiot est très courtisé, notamment en Italie. Si la Juventus et l’Inter Milan sont très intéressés à l’idée d’attirer le milieu français, son arrivée pourrait être repoussé par le PSG.

RABIOT CONSERVE POUR LE DEBUT DE SAISON ?

Si les dirigeants parisiens sont contre l’idée de laisser filer Adrien Rabiot, ils pourraient néanmoins céder, refusant de le laisser libre l’été prochain. Son départ est donc très probable, mais le Français pourrait encore rendre quelques services au PSG. En effet, selon Le Parisien, son départ ne serait possible que dans quelques semaines. En l’absence des joueurs ayant disputé la Coupe du monde, Rabiot est l’un des seuls milieux de terrain. En attendant donc le retour de Verratti, Cabaye ou encore Motta, Paris souhaiterait donc conserver le jeune joueur pour aligner une équipe compétitive lors du Trophée des Champions, le 2 août, contre Guingamp, et pour la reprise du championnat, le 8 août, face à Reims.

UNE CLAUSE DE RACHAT DANS SON FUTUR CONTRAT ?

Cet été, après le début de la Ligue 1, il y a donc des chances de voir Adrien Rabiot quitter le PSG. Toutefois, le club de la capitale souhaiterait inclure une option d’achat dans le contrat qui le liera à son futur club. Cela permettra ainsi de pouvoir le récupérer lors des prochaines saisons. Alors que l’avenir de l’espoir français n’est toujours pas réglé, le dossier Rabiot risque donc d’agiter encore ce marché des transferts.

Articles liés