Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Chelsea et Manchester City passent à l’attaque pour Matuidi

Blaise Matuidi

Annoncé dans le collimateur de nombreux clubs européens, Blaise Matuidi pourrait bien quitter le PSG lors du prochain mercato. À ce titre, Chelsea et Manchester City apparaissent aujourd’hui comme deux prétendants sérieux sur ce dossier.

Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin prochain, Blaise Matuidi ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait ! Malgré la volonté annoncée des dirigeants parisiens de vouloir le prolonger, l’international français n’a toujours pas signé de nouveau bail avec le PSG. Et selon la presse anglaise, deux cadors de Premier League seraient prêts à rafler la mise dans ce dossier…

CHELSEA ET CITY ACCÉLÈRENT

Le Daily Star annonce que Chelsea et Manchester City pourraient prochainement passer à l’acte pour Blaise Matuidi. Les deux clubs anglais disposent de deux possibilités à ce sujet : formuler une offre officielle au PSG en janvier afin de racheter ses six derniers mois de contrat, ou bien négocier gratuitement avec le joueur en vue du prochain mercato d’été. Dans les deux cas, le PSG perdrait gros en se séparant de Blaise Matuidi.

CADRE SUR LE DÉPART ?

Indispensable au cœur du 4-3-3 dressé par Laurent Blanc, l’ancien joueur de l’ASSE est l’un des joueurs les plus réguliers au sein du PSG depuis son arrivée en 2011. Alors qu’un contrat de cinq ans pourrait prochainement lui être proposé, les négociations trainent (ndlr : Notamment à cause du litige qui opposent son nouvel agent à son ancien) et Blaise Matuidi pourrait donc se diriger vers un départ. Reste à savoir si le PSG parviendra à se réveiller à temps dans ce dossier.

Articles liés