Sous contrat jusqu’en juin prochain avec le PSG, Ezequiel Lavezzi est annoncé avec insistance sur le départ cet hiver. Et l’attaquant argentin aurait finalement penché en faveur de l’Inter Milan…
Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité jeudi, l’Inter Milan ainsi que Chelsea feraient le forcing afin de recruter Ezequiel Lavezzi avant la fin du mercato hivernal, tandis que le FC Barcelone serait également intéressé par le profil du joueur du PSG. L’ancien Napolitain aurait donc l’embarras du choix, mais la presse italienne annonce ce samedi qu’il aurait d’ores et déjà tranché à ce sujet.
Lavezzi vers l’Inter ?
Selon la Gazzetta dello Sport, Ezequiel Lavezzi devrait boucler son retour en Italie avant la fin du mercato hivernal puisqu’il serait tombé d’accord avec l’Inter Milan, recalant ainsi les dirigeants de Chelsea. Le joueur du PSG percevrait un salaire de 3,5M€ par an dans les rangs du club nerazzurro et aurait surtout l’occasion de se relancer, lui qui est victime d’une forte concurrence au sein du PSG (Zlatan Ibrahimovic, EdinsonCavani, AngelDi Maria, JavierPastore, Lucas).
Et pourtant…
Alejandro Mazzoni, l’agent d’Ezequiel Lavezzi, expliquait pourtant vendredi que l’attaquant argentin du PSG ne bougerait pas avant l’été prochain : « Il a encore six mois de contrat, nous verrons ce qui se passe. L’Italie et l’Inter ont toujours été intéressés par Pocho, mais il ne quittera pas le PSG en janvier. Je discute souvent avec Piero Ausilio (directeur sportif de l’Inter) pour parler mercato, mais aussi parce que c’est un ami. Chelsea ? Ne cherchez pas. Il signera dans le club qui lui fera la meilleure proposition et qui aura le projet le plus intéressant. Il n’y a pas tant de clubs qui peuvent se permettre Lavezzi ».
In prima pagina oggi: l'#Inter forte su #Lavezzi, la pace tra #Sarri e #Mancini e #Allegri, sogno del #Chelsea. pic.twitter.com/8Oo12WMnrw
— LaGazzettadelloSport (@Gazzetta_it) 22 Janvier 2016