Devenu indésirable au PSG, Julian Draxler a été poussé vers la sortie lors du dernier mercato estival. Et dans les ultimes instants du marché, l'international allemand s'est engagé en faveur du Benfica sous la forme d'un prêt. Pour boucler le départ de Julian Draxler, le PSG a accepté de prendre en charge 80% de son salaire.
Désireux d'avoir un groupe restreint cette saison, Christophe Galtier a placé les joueurs sur lesquels il ne comptait pas dans un deuxième groupe d'entrainement. Alors que l'entraineur du PSG a clairement identifié ses indésirables, Luis Campos avait pour tâche de leur trouver un nouveau point de chute avec l'aide d'Antero Henrique.
Transferts - PSG : Après le mercato, déjà une révolution en interne ? https://t.co/04MyyzUJWA pic.twitter.com/x94APX1Mlu
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
Julian Draxler prêté sans option d'achat à Benfica
Figurant parmi les joueurs envoyés dans le « loft » du PSG, Julian Draxler a trouvé une porte de sortie dans les derniers instants du mercato estival. En effet, le PSG et le Benfica ont officialisé le prêt de l'international allemand le dernier jour du marché. Et pour finaliser le départ de Julian Draxler, qui est sous contrat jusqu'au 30 juin 2024, le club de la capitale aurait fait un énorme geste.
Le PSG assume 80% du salaire de Julian Draxler cette saison
Selon les informations de L'Equipe, le PSG aurait accepté de prendre en charge 80% du salaire de Julian Draxler pour son prêt d'une saison sans option d'achat à Benfica. La direction parisienne a donc fait un effort XXL pour ne pas avoir le milieu offensif allemand dans son effectif en 2022-2023.