Arrivé cet été en provenance du FC Barcelone, Lionel Messi peine à s'intégrer au PSG et pour José Pierre-Fanfan, c'est un problème mental.
Depuis son arrivée au PSG, Lionel Messi peine à démontrer ce qui lui a permis de devenir septuple Ballon d'Or. Son adaptation au PSG ne semble pas évidente, et ses prestations s'en ressentent. S'il a déjà inscrit 5 buts en Ligue des Champions, l'Argentin n'a trouvé le chemin des filets qu'à une reprise en Ligue 1. Et d'après l'ancien joueur du PSGJosé Pierre-Fanfan estime que c'est un problème mental.
«Là ce n’est pas un problème physique, là c’est mental»
« Il a toujours marché, même à Barcelone. Pendant qu’il marchait, effectivement, il étudiait le jeu de l’adversaire, mais par contre, quand il avait le ballon, il se passait quelque chose. Là aujourd’hui, sur les deux derniers matchs, il a effectué 4 gros efforts par match. Mais ce n’est pas possible ! 4 efforts par match, là ce n’est pas un problème physique, là c’est mental, c’est un joueur qui n’est pas bien, qui est malheureux, qui n’a pas envie de s’investir, mais en tout cas, ce n’est pas physique. S’il n’est pas capable de faire plus de 4 sprints, il est comme Ramos, à l’infirmerie. Donc le souci n’est pas là, je pense qu’il est ailleurs. Il n’arrive pas encore à s’épanouir, il n’est pas bien encore dans cet effectif », assure-t-il au micro de Canal+.