Mercato - PSG : Cette star de l’Algérie qui était chaude pour venir…
La rédaction

Transféré au FC Porto durant le mercato estival pour 6,5M€, Yacine Brahimi figurait bien sur les tablettes du PSG. À ce titre, l’international algérien aurait d’ailleurs été motivé pour un transfert au Parc des Princes après sa belle Coupe du monde.

Comme Le 10 Sport vous l’a récemment révélé en exclusivité, Yacine Brahimi faisait partie des cibles estivales du PSG sur le mercato au même titre que Pierre-Emerick Aubameyang et Romulo. Finalement, l’international algérien a rejoint les rangs du FC Porto où il réalise des débuts tonitruants, mais le PSG aurait pourtant été une option tout à fait plausible à ses yeux.

BRAHIMI, LE RENDEZ-VOUS MANQUÉ

Dans son édition du jour, L’Equipe revient sur les contacts avancés entre le PSG et l’entourage du milieu offensif algérien : « Originaire de Montreuil, Brahimi n'a pas du tout écarté cette piste. Le contact avec le club parisien a été maintenu plusieurs semaines », précise l’article du quotidien sur ce sujet. Mais sans vente majeure sur le plan offensif du type Ezequiel Lavezzi et les contraintes du fair-play financier, le PSG a été contraint de lâcher le dossier.

« TOUT JOUEUR RÊVE DU PSG… »

Récemment interrogé sur ses contacts avec le PSG durant le mercato, Yacine Brahimi n’affichait pourtant aucun regret : « Je ne suis pas du tout déçu par rapport à cela. Je voulais continuer à grandir, sans brûler les étapes. Porto me permet de franchir un palier (…) C'est à la fois un grand club européen et un tremplin exceptionnel. Le PSG ? Tout joueur rêve de jouer là-bas, sur tout quand on est de la région, mais moi, je suis vraiment heureux d'être à Porto ».

Articles liés