Quel avenir pour Edinson Cavani au PSG ? Recruté à prix d’or lors de l’été 2013, l’attaquant uruguayen ne parvient pas se libérer au PSG… Paris pourrait le sacrifier…
Edinson Cavani, 27 ans, était l’un des meilleurs attaquants du monde à Naples, jusqu’en 2013. Fait-il encore partie du gotha mondial aujourd’hui ? Ce n’est pas sûr. Depuis son arrivée au PSG, Cavani alterne le bon et le moins bon. Dans le jeu, Cavani est loin, très loin de ce qu’il produisait au Napoli. Moins influent, Cavani conserve des statistiques honorables au PSG. Mais il rate beaucoup…
PSG : Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi… Le casse-tête continue pour Laurent Blanc !
CAVANI, L’OMBRE DU JOUEUR DU NAPOLI
La saison dernière, Cavani a marqué 16 buts en 30 matchs de Ligue 1. Cette saison, il a marqué 6 buts en 13 matchs de championnat. Le PSG attend beaucoup plus d’un joueur recruté 63M d’euros lors de l’été 2013. « Edinson Cavani ? Il a trop de déchet technique. Ce n’est pas possible… Un joueur de son talent. Je l’ai vu, il n’est pas bien », notait récemment Christophe Dugarry. L’Uruguayen ne semble pas à l’aise au sein du onze parisien. Il ne parvient pas à se libérer.
RÉFLEXION AU-DELÀ DE 50M D’EUROS...
La saison dernière, comme révélé par le 10 Sport, Cavani a songé au départ. Il est finalement resté. Chelsea et Manchester United, notamment, ont toujours un œil sur l’évolution de la situation de Cavani au PSG. Prêts à sauter sur l’occasion, si jamais… Handicapé par le fair-play financier cet été, le PSG n’a pas pu recruter tous les joueurs espérés. Le PSG pourrait être contraint de « sacrifier » un gros salaire en janvier ou l’été prochain. Pour pouvoir recruter plus efficacement après. Cavani n’est pas intransférable… Une offre de plus de 50M d’euros pourrait faire réfléchir les décideurs parisiens…