PSG : Ibrahimovic, Cavani, Lavezzi… Le casse-tête continue pour Laurent Blanc !
La rédaction

En déplacement sur la pelouse du FC Metz ce vendredi en championnat, le PSG devra encore composer avec un certain nombre d’absents. Et Laurent Blanc dispose d’options très limitées autour de son atout numéro un, Zlatan Ibrahimovic.

Avec un point de retard sur l’OM, le PSG a l’occasion de prendre provisoirement la tête de la Ligue 1 en cas de succès à Metz ce vendredi soir. Mais la tâche s’annonce ardue pour Laurent Blanc, d’autant que l’entraîneur parisien devra de nouveau aligner une équipe inédite à cause d’une infirmerie bondée. Le Parisien fait le point à ce sujet dans son édition du jour.

QUI POUR ÉPAULER IBRAHIMOVIC ?

S’il n’est pas encore à 100% sur le plan physique, Zlatan Ibrahimovic devrait être aligné d’entrée de jeu par le PSG à la pointe de l’attaque. Edinson Cavani, qui semble être marqué pour son déplacement en Uruguay cette semaine, devrait débuter sur le banc. Enfin, Lucas et Jean-Christophe Bahebeck ont été contraints de déclarer forfait pour ce match… Laurent Blanc devrait donc entourer Zlatan Ibrahimovic de Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi en attaque, une tendance qui pourrait également l’inciter à basculer en 4-4-2 avec Pastore en position de meneur de jeu axial.

MARQUINHOS ET CABAYE D’ENTRÉE ?

Avec l’absence de David Luiz, Marquinhos sera certainement invité à débuter en charnière centrale aux côtés de Thiago Siva. Enfin, dans l’entrejeu, Yohan Cabaye et Adrien Rabiot auront également une carte à jouer puisque Marco Verratti est forfait et que Blaise Matuidi serait très incertain. Une fois encore, Laurent Blanc va devoir composer avec les moyens du bord… Alors que le match de Ligue des Champions face à l’Ajax Amsterdam arrive dans quelques jours.

Articles liés