Le PSG est calme en ce début de mercato estival. Paris avait habitué ses supporters à plus d’agitation depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club en 2011.
Triple champion de France en titre (2013, 2014, 2015), le PSG veut désormais franchir un cap en Ligue des Champions. Les Parisiens ont été sortis trois fois en quarts de finale de la C1 lors des trois dernières saisons. Problème, le PSG est handicapé par le fair-play financier et le PSG n’a pas les mains libres pour recruter… Paris subit le mercato actuellement.
VENDRE AVANT D'ACHETER...
Le PSG est intéressé par plusieurs stars, comme Paul Pogba ou encore Angel Di Maria. Kévin De Bruyne est également visé. Mais le PSG ne peut pas faire n’importe quoi… L’été dernier, Paris a très vite « dégainé » sur David Luiz et ensuite le PSG n’avait plus de fonds pour recruter. Cet été, le PSG se précipite moins. Paris va pourtant, encore, devoir faire des choix…
MAXIMUM 50M D’EUROS
Le PSG aimerait vendre certains éléments moins incontournables pour se laisser plus de marge de manœuvre. Comme Lavezzi, enrôlé 31M d’euros en 2012, ou encore Digne, recruté 15M d’euros en 2013 ou Cabaye, arraché 24M d’euros en 2014. Mais personne n’est encore parti… Le PSG dispose d’une enveloppe d’environ 50M d’euros pour recruter cet été. Même avec la vente d’un joueur, il serait étonnant que le PSG mette plus de 50M d’euros sur un joueur cet été. Et les grands joueurs sont chers…