Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cette précision sur l’arrivée de cette ancienne pépite du Barça !

Alors que Kays Ruiz fait désormais parler son talent chez les jeunes du PSG, Olivier Létang a dévoilé les dessous de l’arrivée de l’ancienne pépite du FC Barcelone.

Avant Xavi Simons, une autre pépite avait également quitté le FC Barcelone pour s’installer au PSG. Cela a ainsi été le cas de Kays Ruiz. A 17 ans, le milieu de terrain s’épanouit actuellement avec les jeunes du club de la capitale, avant pourquoi pas d’avoir sa chance chez les pros. Alors que Kays Ruiz est promis a un grand avenir, le PSG a surtout profité des problèmes du Barça, sanctionné il y a quelques années pour avoir recruté des joueurs mineurs, pour récupérer cette pépite.

« On savait que Kays faisait partie des pépites du Barça »

Ancien directeur sportif du PSG, Olivier Létang est revenu sur cette arrivée de Kays Ruiz au PSG. L’actuel président de Rennes a alors confié pour L’Equipe : « On savait que Kays faisait partie des pépites du Barça, avec un jeune Japonais. On a exposé le projet sportif aux parents. On a aussi saisi la FIFA pour avoir l'autorisation de le recruter et on a eu le feu vert ».

Articles liés