Interrogé sur son avenir, le jeune Lorenzo Insigne a expliqué que son souhait était de rester au Napoli, « le plus longtemps possible ».
Lorenzo Insigne et bel et bien de retour. Alors qu’il a traversé une période très délicate avec le Napoli, sous la houlette de Rafael Benitez, l’international italien reprend des couleurs. Replacé en numéro 10, il est devenu l’un des hommes forts du dispositif de Maurizio Sarri. Les plus grands clubs d’Europe lorgnent sur lui, notamment le Paris Saint-Germain, qui suit le joueur depuis des débuts avec Pescara, aux côtés d’un certain Marco Verratti.
« Rester à Naples le plus longtemps possible »
Pourtant, le principal intéressé n’a aucune intention de quitter son club formateur du Napoli. Actuellement à Coverciano, avec la Squadra Azzurra, Lorenzo Insigne a en effet expliqué vouloir rester « le plus longtemps possible » dans son club de cœur. « Mon avenir ? Mon envie est de rester à Naples le plus longtemps possible » a confié l’Italien, en conférence de presse. « Je n’ai jamais pensé quitter ce club. J’ai toujours rêvé de jouer avec ce maillot et voir l’équipe dans des bonnes conditions, me donne encore plus envie de donner mon maximum et de continuer ici ». De quoi définitivement mettre un terme aux spéculations autour de son avenir ?
« Il peut devenir le Totti du Napoli »
Plus tôt cette semaine, l’agent de Lorenzo Insigne avait également évoqué son avenir, arrondissant tout de même les angles. « S’il compte rester longtemps au Napoli ? Oui, mais avec des garanties. Et je ne fais pas référence qu’à l’aspect économique. Après le match de dimanche, tous les dirigeants européens m’ont envoyé un message pour faire des compliments à Lorenzo, mais lui veut rester à Naples » a expliqué Fabio Andreotti. « Il peut devenir le Francesco Totti du Napoli, mais la Roma, pour garder son capitaine, a donné plusieurs garanties. Je parle de plusieurs garanties, au niveau technique comme au niveau du projet, ils ont fait de Totti le joueur au centre du projet romain ».