Annoncé sur les tablettes, entre autres, du Paris Saint-Germain et du Bayern Munich, Douglas Costa s’est récemment confié sur la suite de carrière. Pour le Brésilien un départ vers un grand club n’est pas à exclure.
Dans son édition du mois de Mai, le 10 Sport vous révélait que le Paris Saint-Germain serait prêt à s’activer sur le dossier Douglas Costa, l’attaquant polyvalent du Shakhtar Donetsk. Le brésilien qui possède les qualités requises pour évoluer dans un grand club européen ne serait d’ailleurs pas contre un départ d’Ukraine.
« SI L'OCCASION SE PRÉSENTE, JE SERAI TRÈS HEUREUX »
Dans un entretien accordé au média allemand Sport1, l’attaquant du club ukrainien s’est montré explicite concernant son avenir : « J'ai travaillé durant de nombreuses années pour jouer dans un grand club européen. Si l'occasion se présente, je serai très heureux ». Le Brésilien laisse donc une porte ouverte aux dirigeants parisiens, cependant ces derniers devront faire face à une lourde concurrence.
DOUGLAS COSTA DANS LE VISEUR DU BAYERN ?
En effet le Bayern Munich préparerait déjà l’avenir, et dans l'optique de remplacer Franck Ribery (32 ans) qui accumule les blessures et les apparitions en demi-teinte, le quotidien Bild annonçait récemment que Pep Guardiola aurait ciblé Douglas Costa. Le média allemand évaluait la valeur de l’ancien du Grêmio Porto Algre à 19 M€. Après les propos du joueur du Shaktar, il paraît évident que les clubs intéressés par l’international brésilien n’hésiteront pas à passer à l’action.