Accès direct au contenu

  1. 14h35 Tour de France : Alaphilippe, toutes les explications sur son forfait
  2. 14h30 Transferts : PSG, Barcelone… Voilà les cinq options d’Ousmane Dembélé sur ce mercato
  3. 14h15 Benzema, Tchouaméni... Accusée de racisme, la presse espagnole se fait fracasser
  4. 14h10 Transferts - OM : C'est confirmé, Longoria tente un coup XXL sur le mercato
  5. 14h00 Mercato : Après Gareth Bale, ces stars sont aussi attendues aux Etats-Unis
Foot - Mercato - PSG

EXCLU Mercato : Alex Teixeira-Douglas Costa, le PSG explore la filière Shakhtar

Dans les colonnes du 10 Sport, actuellement en kiosque, on apprend qu'en alternative à ses gros dossiers prioritaires, le PSG regarde de près la filière brésilienne du Shakhtar Donetsk, à l’origine de la réussite du club ukrainien.

Dans les bureaux du PSG, où l’on regarde pour des alternatives aux gros dossiers ouverts pour cet été, on regarde de près la filière brésilienne du Shakhtar Donetsk. Moins onéreux que les stars internationales, beaucoup de joueurs brésiliens du Shakhtar ont le potentiel et la qualité pour évoluer au top niveau européen.

LÉTANG CREUSE LES DOSSIERS SHAKHTARForte de cette conviction, la direction sportive du PSG, notamment son directeur sportif adjoint Olivier Létang, creuse depuis un an la piste menant au Shakhtar. Comme Le 10 Sport l’a révélé à l’époque, Létang a d’abord tilté sur un joueur précis, qu’il continue de regarder avec intérêt et pour qui il a déjà pris des contacts depuis longtemps. Il s’agit de Douglas Costa (24 ans), l’attaquant polyvalent de l’équipe de Lucescu, capable d’évoluer sur les côtés ou dans un rôle de neuf et demi. Le PSG est clairement positionné sur son dossier.

ALEX TEIXEIRA A MARQUÉ DES POINTS
Selon nos informations, un deuxième nom serait aujourd’hui ressorti du travail d’observation effectuée autour des Brésiliens du Shakhtar Donetsk. Il s’agit d’Alex Teixeira (25 ans), qui évolue dans le même registre que Douglas Costa. Cette saison, le milieu offensif de Lucescu cartonne. Auteur de 11 buts en 17 matches de championnat disputés, il a tapé dans l’œil des recruteurs parisiens, qui ont là aussi creusé la piste et pris des premiers contacts.

A.B. et A.H.

Articles liés